Il existe plusieurs raisons possibles :
- Votre carte n'est peut-être pas activée. Ouvrez l'appli, accédez au menu principal et cliquez sur « charge cards » (cartes de recharge). Vous pouvez vérifier ici le statut de votre carte. Si une coche est présente à côté du numéro de carte et que « Public charging » (Recharge publique) est indiqué, cela signifie que votre carte fonctionne. Sinon, consultez la FAQ sur la façon d'activer une carte.
- Le lecteur RFID de la borne de recharge n'a peut-être pas lu correctement votre carte de recharge. Bien que le lecteur soit très précis, il peut effectuer une mauvaise lecture si la carte est utilisée trop rapidement. Si votre carte n'est pas reconnue, essayez de la déplacer lentement sur le lecteur, ou de l'éloigner et de la rapprocher. Il s'agit de la même technologie que celle du paiement sans contact des cartes bancaires. Pour éviter que la mauvaise carte soit lue, nous vous recommandons de sortir votre carte de recharge de votre portefeuille pour démarrer ou terminer une session afin d'éviter un « conflit de cartes ».